Maison de la réserve

Exposition : La paradis vert, Petite Camargue Alsacienne, été 2015

Au cœur du paradis vert de la Petite Camargue Alsacienne, le photographe Philippe Meisburger a été invité à présenter aux visiteurs sa vision de la belle saison, qui transforme l’enfer nu de l’hiver en un paradis émeraude gorgé de chlorophylle.

La série, intitulée LE PARADIS VERT met donc à l’honneur la couleur émeraude dont la végétation pare le monde au retour de la belle saison. Une ode à cette couleur verte si chère à son cœur, à une nature qui, des milliards d’années avant l’humanité, à su reconnaître en l’astre du jour une source d’énergie renouvelable qui à permis depuis l’essor de la vie à la surface de notre belle planète bleue… mais verte !

Une vision volontairement idyllique, graphique et relaxante d’une nature qui offre à nos yeux ses merveilles, afin de rappeler à quel point le monde qui nous entoure peut être beau… si on prend le soin de le préserver.

Lieu de l’exposition :

Maison de la réserve
Maison de la réserve

Située au cœur de la Petite Camargue Alsacienne, à coté du grand marronnier dans le hameau de la pisciculture, la maison de la réserve accueille de nombreuses expositions au cours de l’année.

Du 4 juillet au 30 août 2015, elle accueillera l’exposition photographique Le paradis vert, constituée de 16 images extraites des séries du même nom, réalisées au cours des ans pendant les beaux jours.

Adresse :
Maison de la réserve
Petite Camargue Alsacienne
1 rue de la Pisciculture
F-68300 SAINT-LOUIS

Un grand merci encore aux équipes de la Petite Camargue Alsacienne pour cette invitation.

Vous pouvez télécharger le Dossier de Presse de l’exposition ici : Dossier de Presse

Quelques images exposées :

Publicités

2 réflexions sur “Exposition : La paradis vert, Petite Camargue Alsacienne, été 2015

  1. J’ai la chance de connaitre l’artiste, Philippe, depuis bien longtemps. C’est une personne d’une sensibilité certaine qui, couplée d’un savoir technique et d’une passion pour des choses simples (la nature est si simple et complexe à la fois), fait qu’il nous offre cette opportunité de nous plonger dans un univers vert qui pourtant n’est pas si loin de nos vies quotidiennes. Merci Philippe !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s