La courbe des rêves (magie du Carex n°1)

Le mois du Carex

Certains d’entre vous l’auront peut-être suivi sur les réseaux sociaux au cours de ce mois de septembre 2015, j’ai décidé de transformer ce mois en le mois officiel (tm!) du Carex.

Le Carex ? Le Carex est une plante de la famille des Cyperaceae. Ses espèces sont appelées communément en français carex ou laîches, et poussent pour beaucoup dans les zones humides et lieux humides (landes, mares forestières…), dans les régions froides à tempérées, même si leur look est davantage celui d’une plante des climats tropicaux.

Si j’ai porté mon dévolu sur cette plante, ce n’est cependant pas pour ses indéniables qualités botaniques, mais pour son incroyable aspect graphique, délicieusement élancé au coeur du paradis vert des zones humides de la Petite Camargue Alsacienne.

De mes expéditions photographiques en ces lieux enchanteurs, je vous ai ramené une série de 30 clichés, toutes réalisées en macro ou en proxi, où ces gracieux Carex dessinent lignes, courbes et arcs émeraudes au coeur d’une nature exubérante, fille des zones humides et du bon soleil estival.

Une série de trente images, cohérentes entre elles, volontairement minimalistes et graphiques, hautes en couleur, qui sont potentiellement le sujet de futures expositions, et, pourquoi pas, d’une exposition itinérante au sujet simple mais graphique, dans la droite ligne de la philosophie de la photographie de bien être.

Les 30 photos du « mois du Carex » :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s